QUE SONT-ILS

DEVENUS ?

YOANN LAUNAY

Formé à l'INM au Mans, Yoann est aujourd'hui intervenant en pratique rythmique et instrumentale dans le centre de formation. Leader du groupe Charivari avec lequel il se produit sur scène partout en France, Yoann a marqué l'année 2015 en réalisant un brillant parcours dans l'émission The Voice. Il sera bientôt en tournée dans toute la France pour l'opéra rock Le Rouge et le Noir.

WILFRIED BERNARD

Ancien étudiant de l'INM, Wilfried est régulièrement sollicité dans les plus beaux spectacles au niveau mondial, comme les comédies musicales de Peter Pan, Madiba ou Notre Dame de Paris. Wilfried participe à de nombreux projets artistiques tant sur scène que devant la caméra. Il travaille également pour notre partenaire LF Productions mettant en scène de grands tableaux.

LÉA CREVON

Sa formation à l’INM lui permet d’acquérir une expérience pluridisciplinaire. Son personnage de chanteuse comique lui ouvre les portes de plusieurs Music-hall de France, puis on la retrouve, entre autres, avec des extraits de son one woman show musical, en 1ère partie de Askehoug en 2012, à l’Alhambra de Paris pour le « Vocal Tours » en 2014, dans la saison 1 de « The Battle Show » à la télévision en 2015. En 2016, elle est coup de cœur du Zénith de Rouen, gagnante du Tremplin Avls à l’Equinoxe Paris, en 1ère partie de Cauet.

CIRQUE BELUI

Le duo burlesque déjanté, tout droit venu d'Espagne, a créé son numéro, mêlant humour et performances de haut niveau au sein de l'INM en partenariat avec LF Productions.

CIRQUE BELUI

Le duo burlesque déjanté, tout droit venu d'Espagne, a créé son spectacle, mêlant humour et performances de haut niveau au sein de l'INM en partenariat avec LF Productions. Ils intègrent la troupe de cirque Starlight

Après son parcours d’étudiants à l’INM au cours duquel s’est révélé son potentiel vocal, elle est devenue une artiste complète dans des formes artistiques diverses. Elle participe cette année à la Comédie musicale Hit Parade à Paris.

JOSEPHA SAURIER

IURY MATHEUS OLIVEIRA GONSALVES

Originaire du Brésil, Iury Matheus est sorti diplômé de l’INM en 2014. Il a poursuivi sa formation à l’Ecole Internationale du Cirque de Stuttgart avant d’intégrer l’équipe de la comédie musicale « Un violon sur le toit » à Jagsthausen en Allemagne. Aujourd’hui, il est danseur et chorégraphe au sein de la compagnie Art in Motion à Stuttgart et fait également partie de l’équipe d’Apassionata, producteur de spectacles artistiques et équestres en Allemagne et en Europe.

LES ZIM'PROBABLES

Les deux artistes se sont rencontrés à l’INM d’où ils sont sortis en 2011. Comédiens vedettes de La Flambée au Mans depuis 6 ans (20 000 spectateurs par an), ils ont été médaillés d’argent du Festival International du Cirque du Futur en Ukraine et ont participé au 35ème Festival International du Cirque de demain à Paris en janvier 2014.

 

Leurs personnages fantaisistes et leur connivence en font un duo original doté d’une capacité de relation avec le public partenaire tout à fait exceptionnelle. Inspiré par le Music-hall, le duo comique vous embarque dans son univers clownesque, décalé, déjanté et complètement loufoque.

MÉLANIE POIDEVINEAU

Issue de la danse contemporaine et après une préparation à l’EAT à l’INM, Mélanie a intégré l’univers du Music-hall en septembre 2015 en tant que danseuse apprentie au Voulez-Vous d’Orléans. Elle poursuit son immersion artistique en tant que danseuse professionnelle dans ce même cabaret, puis au Cabaret Le Pâtis au Mans avec un numéro de pole dance inédit.

MAÏWENN BRAMOULLÉ

Maïwenn a poursuivi un cursus exemplaire à l’INM puisqu’elle est passée directement de la préparation à l’EAT à l’année d’apprentissage. Après une saison au Cabaret Le Pâtis, elle intègre la Comédie Music-hall de la Flambée en tant que danseuse.

Crédit Photo : Ilyas Guertili

DAVID DOS SANTOS

Venu tout droit du Brésil, David, circassien, a rejoint l'INM en 2014 pour acquérir des compétences en danse et ainsi devenir un artiste pluridisciplinaire. Il réussit son EAT et poursuit sa formation sur scène en participant au spectacle de La Flambée. A la fin de son apprentissage, David s'envole vers Macao (Chine) pour intégrer un grand spectacle produit par Dragone, en tant qu'équilibriste, danseur et comédien.

INM - Institut National des arts du Music-hall - 12 rue Béranger 72000 Le Mans - Tél : 02 43 80 38 94 - Email : contact@inm-lemans.frMentions légales