For French Highschoolers only 

 

 

Depuis 2001, Quai de Scène propose des ateliers artistiques à des amateurs débutants ou confirmés tout en leur offrant la possibilité de participer à des projets artistiques de niveau avancé (comédies musicales, troupes pluridisciplinaires, etc).

 

L’Institut National des arts du Music-hall (INM) propose, depuis 6 ans, à des lycéens de vérifier le réalisme de leur projet professionnel artistique en dispensant des cours du soir de danse à hauteur de 7 heures par semaine.
 
Dès septembre 2013, ces deux structures mettent en commun leurs forces pour que les lycéens bénéficient des horaires aménagés du Lycée Polyvalent Le Mans Sud. Ils pourront ainsi disposer d’un large choix de formations générales, technologiques et professionnelles, et d’un cursus en danse adapté à leur projet.

 

 

L’objectif est de réussir un parcours scolaire classique tout en pratiquant la danse à un niveau amateur avancé grâce au partenariat de deux structures de formation complémentaires :

  • Quai de Scène, école artistique de loisirs, met à disposition ses installations ainsi que ses compétences en matière d’encadrement artistique auprès d’adolescents et de jeunes adultes.

  • INM, centre de formation professionnelle artistique reconnu pour sa préparation à l’EAT Jazz et menant à la qualification Artiste de Music-hall (CFA), apporte ses compétences humaines et pédagogiques au service de la qualité technique et artistique de l’enseignement.

 

Le Lycée polyvalent Le Mans Sud accueille des lycéens engagés dans des parcours aménagés permettant de concilier leur pratique sportive et la poursuite de leurs études. Il est ainsi garant d’une offre de formation diversifiée, d’un aménagement des horaires et d’un suivi personnalisé en lien avec l’INM et Quai de Scène.
 
Carole Gouvazé, responsable pédagogique et artistique de l’INM secteur Danse, assure la qualité de la formation dispensée et du suivi pédagogique.
 
Notre volonté est d’amener progressivement le lycéen à élaborer lui-même un projet professionnel, artistique ou non, cohérent avec ses compétences, ses envies et son potentiel.

 

Informations pratiques :

180 heures de formation de septembre à mai (vacances scolaires zone A)
1 800 euros + 60 euros de frais de dossier

 

 avec le Lycée Polyvalent le Mans Sud et Quai de Scène

Inscriptions :

 

La sélection se fait conjointement avec l'équipe pédagogique de l'INM et le LPO Le Mans Sud.

 

Les sélections pour l'année 2016/2017 auront lieu au printemps 2016.

 

Pour vous inscrire, merci de nous envoyer une fiche d'inscription ainsi que le dossier d'inscription au LPO Le Mans Sud (liens ci-dessous).

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Pour plus d'informations sur la procédure d'inscription et sur le lycée, merci de contacter Etienne Sauvage (Proviseur adjoint du LPO Le Mans Sud) au 02 43 86 24 16.

En partenariat avec :

DANSE ÉTUDE

INM - Institut National des arts du Music-hall - 12 rue Béranger 72000 Le Mans - Tél : 02 43 80 38 94 - Email : contact@inm-lemans.frMentions légales