QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Iury Matheus OLIVEIRA GONSALVES

Originaire du Brésil, Iury Matheus est sorti diplômé de l’INM en 2014. Il a poursuivi sa formation à l’Ecole Internationale du Cirque de Stuttgart avant d’intégrer l’équipe de la comédie musicale « Un violon sur le toit » à Jagsthausen en Allemagne. Aujourd’hui, il est danseur et chorégraphe au sein de la compagnie Art in Motion à Stuttgart et fait également partie de l’équipe d’Apassionata, producteur de spectacles artistiques et équestres en Allemagne et en Europe.

Pauline VIARD

Après avoir dansé pour La Flambée et être sortie de l’INM en 2011, Pauline obtient son EAT jazz et est engagée comme danseuse, capitaine et chorégraphe au cabaret Voulez-Vous à Orléans. Depuis, en plus de son travail avec l’équipe Disneyland et le jeu Just Dance, elle a créé sa compagnie A’Méthyste au Mans dont le premier spectacle « Rock & Class » est un succès !

Léa CREVON

Elle remporte en 2010, le premier prix interprète lors du Festival de Le Mans Cité Chansons et intègre la compagnie de la Flambée dans laquelle elle participe à différents shows tels que «Palace Montmartre», «Rêve d’enfants» avec la compagnie des Farfadais mais aussi la revue Music-hall. Elle suit en parallèle une formation à l’INM ce qui lui permet d’acquérir une expérience pluridisciplinaire. Au fil des compositions, Léa s’est forgé son style propre : chanteuse à personnage comique. Son personnage loufoque et nunuche lui ouvre les portes de plusieurs Music-hall tout en lui laissant la liberté d’interpréter ses propres chansons et sketchs, puis on la retrouve, entre autres, avec des extraits de son one woman show musical, en 1e partie de Askehoug en 2012, à l’Alhambra de Paris pour le « Vocal Tours » en 2014, dans la saison 1 de « The Battle Show » à la télévision en 2015. En 2016, elle est coup de cœur du Zénith de Rouen, gagnante du Tremplin Avls à l’Equinoxe Paris, en 1e partie de Cauet.

 

Vous pouvez retrouver son premier album «Versatile » sur son site internet : http://leapresenteversatile.wixsite.com/lea.

Maxime COURRILLAUD

Après avoir obtenu son EAT jazz, Maxime a suivi la formation artiste danseur à l’INM et en est sorti diplômé en 2014. Lauréat de plusieurs prix (1er prix national au Concours régional des Pays de la Loire en 2013 et 2014, 1er prix national à l’unanimité du jury au Concours régional des Pays de la Loire/Centre en 2014), il multiplie les expériences : danseur music-hall et cabaret au Mans pour La Flambée, Magic Event’s et Mademoiselle Talon Aiguille, danseur et chorégraphe au Camping Spa & Resort Sunêlia Le Fief à Saint Brévin les Pins, danseur et capitaine au cabaret Voulez-Vous à Orléans… Encore actuellement au Voulez-Vous, Maxime continue d’exercer ses talents de danseur et capitaine mais également de chorégraphe sur la revue Prophecy.

Sarah MARECHAL

Après être sortie de l’INM en 2014, Sarah a multiplié les expériences en travaillant comme danseuse pour les cabarets La princesse des embruns (Biarritz) et Voulez-vous (Orléans et Lyon), pour l’orchestre Richard Solty au Mans, pour la compagnie Les lutins de la rue orange à Paris, pour Auditoire Qatar (production événementielle à Paris et au Qatar) ainsi que pour la compagnie junior Pelmelo à Paris. Elle a également exercé ses talents de metteur en scène et chorégraphe au sein de l’équipe du Club Olympique de Calvi (tourisme). Aujourd’hui, elle continue à danser pour les compagnies Les lutins de la rue orange et Pelmelo à Paris.

Clémence BOUVIER

Après avoir obtenu sa certification d’artiste danseur à l’INM en 2009, Clémence a intégré l’équipe de Disneyland Paris en tant que danseuse tout en continuant à se former en chant, danse et théâtre grâce à des cours particuliers. Elle est à présent danseuse pour l’artiste Soprano et met ses talents de chanteuse et comédienne au service du spectacle musical « La folle histoire du petit Chaperon rouge » au Théâtre des Nouveautés à Paris.

Mélanie POIDEVINEAU

Après s’être formée pour l’EAT jazz à l’INM, Mélanie y a suivi la formation d’artiste danseur et en est sortie diplômée en 2015. Depuis, elle a enrichi son expérience en dansant pour le cabaret Voulez-Vous à Orléans, La Flambée au Mans et le Grand cirque de Noël de Gérone en Espagne. Actuellement, elle suit une formation de Pole Dance à l’école Pole Dance d’Angers tout en continuant sa carrière au sein du cabaret Fantasy (Saint-James), de La Flambée et du cabaret Le Pâtis au Mans où elle est capitaine danseuse.

Ambre HAUPLOMB

Après avoir obtenu son EAT jazz en 2010 et avoir été récompensée par le premier prix catégorie EAT Jazz au Concours Régional de danse Pays de Loire et le deuxième prix de la même catégorie au Concours National, Ambre suit une formation artiste danseur à l’INM d’où elle sort diplômée en 2011. Danseuse, chanteuse et comédienne à La Flambée, danseuse chanteuse pour la compagnie d’art de rue « Les derniers trouvères », elle intègre ensuite le cabaret La Belle Entrée (Vendée) puis danse pour la compagnie du Ponant (compagnie de croisières) en 2013 et pour la compagnie Equinoxe (Nîmes) pour la saison 2015. La même année, elle complète sa formation à Montpellier par le Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz. En 2016, elle part pour l’Australie où elle danse pour Sina King et Miss Friby et chante au cabaret le Speakeasy HQ à Melbourne. 

Wilfried BERNARD

Wilfried a fait partie de la toute première promotion d’artistes de Music-hall de l’INM ! Sorti diplômé danseur en 2008, il danse d’abord dans les spectacles « Tarzan la rencontre » à Disneyland Paris, « Les enfants de l’Olympia », « Vivaldi » et « Huis clos ». En parallèle, il poursuit sa formation en danse moderne auprès de Kada Gohdbane. Les années suivantes, il se perfectionne en marche au plafond en Suisse avec Kai Leclerc, en bungee (saut à l’élastique) en Belgique, en danse verticale et aérienne avec la compagnie Motus Modules, en clown avec Yves Dagenais et en chant avec Guillaume Coignard et Stéphane Corbin. Il danse pour plusieurs spectacles de Robert North, pour La Flambée Productions où il est également répétiteur et devient chorégraphe à partir de 2012 (« Quelle Histoire », « Fabuleux », « Délicieux », « Tout un monde »). Il assiste Carole Gouvazé lors d’une Master Class en Ukraine en 2011, participe aux spectacles « Peter Pan the never ending story » en Belgique (puis tournée européenne), « Amway » à Munich, « Rêves de nuit », « Les couleurs Parisiennes » (tournée en Chine) et « Madiba le musical », marche au plafond pour la compagnie Kaiopoli en Suisse, danse dans plusieurs spectacles à Disneyland Paris, chorégraphie le clip « Au début » du collectif « Les Funambules »… Vous pouvez actuellement le voir danser au Palais des Congrès à Paris et en tournée française et asiatique dans le spectacle « Notre Dame de Paris ».

Priscilla VILLA

Après avoir obtenu un Diplôme d’études chorégraphiques en danse contemporaine au Conservatoire de Grenoble, Priscilla se forme en classique, jazz et contemporain à l’Ecole Supérieure de l’Enseignement de la danse à Montpellier puis étudie la comédie et la danse à l’INM d’où elle sort diplômée en 2011. Elle danse pour La Flambée au Mans puis pour la compagnie Arinella Bianca, pour les parcs Astérix et Disney (notamment avec Tatiana Seguin), pour les artistes Alizée (promos radio et télé pour l’album « Blonde »), Shy’m (Les Années Bonheur), David Guetta (ouverture de l’UEFA 2016). Elle travaille également pour les émissions « Comment ça va bien ! », « Vivement Dimanche » et « Danse avec les stars » (assistante chorégraphe), pour le spectacle « Stars 80 » en mai 2015, pour La Folie Douce à Cannes… Vous pourrez la retrouver en février 2017 au Casino de Paris dans le spectacle « Priscilla folle du désert ».

INM - Institut National des arts du Music-hall - 12 rue Béranger 72000 Le Mans - Tél : 02 43 80 38 94 - Email : contact@inm-lemans.frMentions légales