
Stages
DATES 2023 :
- sam. 08 avr.08sam.avr.Stage National - Bordeaux/Mérignac08 avr., 10:00 – 10 avr., 17:30Mérignac, 35 Av. Gustave Eiffel, 33700 Mérignac, FranceL’INM a mis en place une programmation de stages sur l’année 2022-2023 avec des intervenants incontournables ! Notre troisième édition de stages nationaux INM arrivent avec Les Schini's, Laure Demollière, Gael Grzeskowiak, Chanelle Boujdi !
-
23 et 24 septembre - Le Mans
-
21 et 22 octobre - Bordeaux
Les intervenants

Laure Demollière
Laure DEMOLLIERE a obtenu son diplôme d'état en danse jazz en 2005 au Studio Harmonic. Elle travaille en création avec Thierry Verger et Cathy Bisson, puis crée son collectif qui se produit dans divers festivals nationaux. Parallèlement elle enseigne en conservatoire et au Studio harmonic un travail technique musical, entre accents et fluidité, impulsions et suspensions, avec un rapport au sol fort, basé sur le développement de chacun.

Les SCHINI'S
C'est en 2018, après avoir dansé respectivement au sein de différentes compagnies et projets variés en Europe (Akram Khan, Cobosmika company, Hofesh Shechter, Alain Gruttadauria, el grupo de flamenco Los Aurora, Sharon Fridman...) que Mélodie et Gaëtan décident de créer Les Schini's et de s'installer à Bordeaux pour développer l'identité de la compagnie à travers la création artistique et la formation.
Avec un court-métrage (Nivette), deux créations à leur actif (Le petit vieux / Diva), puis un format annexe pour la rue (Entre cop's), la compagnie s'étend à travers la diffusion et ne cesse de s'agrandir.
Artistes résident du Lieu sans Nom (lieu de pratique artistique pluridisciplinaire à Bordeaux) depuis 2019, ils en profitent pour proposer des formes d'échanges artistiques et pédagogiques internationaux permettant de créer des liens entre la communauté artistique de Bordeaux et d'ailleurs.
Le travail de la compagnie se base sur la physicalité et la théâtralité du mouvement. Il propose une esthétique singulière et sans limites pour une danse dynamique et incarnée où le plaisir est source principale de transmission.

Chanelle Boujdi
Chanelle Boujdi a commencé la danse depuis son plus jeune âge. En 2012, elle décide de se former professionnellement dans l’école CHOREIA à Paris. Aussi, elle prend des stages à l’étranger comme le World Dance Movement en Italie ou Tanec Bezranic à Prague.
Tout en continuant sa formation, elle donne des cours dans plusieurs associations des Yvelines et créer plusieurs spectacles amateurs.
Elle travaille pour des événements sportifs, des défilés, des marques et à Disneyland Paris. Elle danse aussi pour des productions comme Netflix et des productions de l’industrie du disque (télé, clip, promo radio pour des artistes comme Eva Queen, La Petite Culotte, Squeezie, Mathieu Canaby…) avec le chorégraphe Kyf Ekamé.
Elle obtient son diplôme d’Etat de professeure de danse contemporaine en 2021. Elle intervient ponctuellement au sein de formations professionnelles comme CHOREIA et la Neodance academy à Paris.
Elle aime transmettre, échanger, construire le corps du danseur en le laissant aussi travailler sa danse pour l’amener à traverser dans la chorégraphie des états corporels, souvent inspirée par la vie qui l’entoure.