L'équipe pédagogique
Présentation
La formation est assurée par des pédagogues et des artistes professionnel.les en exercice, en prise réelle avec le milieu artistique. La diversité de leur méthodes, de leurs pratiques, la singularité de leurs approches pédagogiques font, autant que leur talent, l'un des atouts de cette équipe pédagogique. Ce sont des artistes en activité aux couleurs et univers artistiques différents. Ils.elles ont néanmoins pour dénominateur commun :
• une posture d'accompagnant.e auprès du stagiaire dans sa démarche d'auteur.e - acteur.trice de sa formation,
• la pratique d'une pédagogie réflexive (méthodes actives, inductives, etc.),
• des propositions de contenus au service du Référentiel de Formation, qui s’inscrivent dans les axes définis. Quelle que soit la nature de l'intervention, elle est appliquée aux réalités et besoins du métier d'artiste.
COORDINATRICES & COORDINATEUR PÉDAGOGIQUE
Elle est jurée pour l’EAT jazz en tant qu’artiste chorégraphique missionnée par le ministère de la culture.
artistique Epsedanse à Montpellier où elle suit un enseignement contemporain, jazz et
classique. Puis, elle accède à la formation technique Matt MATTOX au Centre Espace
Pleiade à Paris où elle obtient son Diplôme d'État de professeur en Danse Jazz. En 2010,
elle termine sa formation au sein de l’école professionnelle Mondap’art dirigée par Marco
CATTOÏ: une formation de danseur-interprète, riche en rencontres artistiques !
Elle intègre en 2011 la compagnie La Licorne dirigée par Alain GRUTTADAURIA pour la
création Poison, un trio de femmes explosif. Elle y dansera plusieurs créations comme
SD2R et Cellulair, quatuor qui tournera pendant deux ans. Parallèlement, elle participe à de
nombreux évènementiels pour Emilio CALCAGNO sur Paris et traverse l’Europe pour
découvrir le travail de grandes compagnies contemporaines. Elle aura d’ailleurs l’opportunité
de rencontrer Akram KHAN sur la création Kaash et décidera de déménager à Londres,
enthousiaste d'être au cœur de différents univers chorégraphiques. Elle y travaillera avec
Henry OGUIKE et Nicole BACHMANN en tant qu’artiste-interprète.
Dans un tout autre registre, elle enseigne depuis dix ans en tant qu’intervenante artistique
jazz à L’Institut des Arts du Music-Hall au Mans. Aurore y transmet les variations
imposées jazz délivrées par le Ministère de la Culture pour un examen national, et y fait ses
premiers pas en tant que chorégraphe avec sa création Respire.
En 2019, Aurore forme le collectif Ayenai avec Isabel Álvarez à Londres. Leur première
pièce Living here? y verra le jour et tournera pendant deux ans. En parallèle, elle est
intervenante à Dance College London en tant que professeur de danse contemporaine et
est invitée sur les deux pays pour de nombreux workshops contemporains afin de partager
ce qui lui est le plus cher, son univers artistique !
INTERVENANTES & INTERVENANTS
Formateurs professionnels réguliers
Son quotidien est rythmé par des coachings personnalisés en entreprise, en association, mais également au sein de centres de formations tels que l'INM dont il a le plaisir d'encadrer des séances de préparation physique pour les apprenant.es du Music-Hall et EAT. C’est pour lui une grande fierté de faire partie de l'équipe pédagogique.
Plus récemment, en 2018-19 il est dans WONDERFULL TOWN de Bernstein (Opéra de Toulon) puis BÔ, aux côtés de Catherine Lara et sous la direction de Giuliano Peparini ; mais également dans INTO THE WOODS de Sondheim produit par La Clef des Chants et LES PARAPLUIES DE CHERBOURG de Michel Legrand à l’Opéra de Rouen. La saison suivante, il interprète Perchik dans la magnifique production de ANATEVKA - UN VIOLON SUR LE TOIT à l’Opéra de Strasbourg, mise en scène de Barrie Kosky.
La saison passée, il est dans le nouveau spectacle du Parc Disneyland Paris : DISNEY JUNIOR DREAM FACTORY, dans PIRATES, LE DESTIN D’EVAN HALSEY, et dans SOUTH PACIFIC de Rodgers & Hammerstein (Opéra de Toulon).
Parallèlement à sa carrière d’interprète, Sinan est aussi un auteur/adaptateur, avec quelques créations, adaptations de spectacles (Beaucoup de Bruit pour Rien 1999, Alice Wonderland 2015, Into The Woods 2018) et adaptateur de chansons (Children will listen de Sondheim - Marie Appert / Enchantée).
Il est intervenant-pédagogue au sein de l’Institut National du Music-Hall depuis 2020.
Elle devient ensuite durant cinq ans danseuse et assistante chorégraphe de la Compagnie de Karine Saporta (qui a dirigé le Centre Chorégraphique National de Caen et est à l'origine de l'Association des Centres Chorégraphiques Nationaux).
Ses plus grands souvenirs en tant qu'interprète en scène sont d’avoir succédé Carolyn Carlson lors d’un solo, d’avoir dansé pour la 3ème Scène de l’Opéra National de Paris, ou encore, ou encore, d'avoir interprété un solo dans la comédie musicale West Side Story au Théâtre du Châtelet de Paris alors qu'elle n'avait que douze ans.
En 2014 Tess fonde sa compagnie, crée plusieurs pièces et intègre le réseau de La Fabrique de la Danse au sein de laquelle elle est aujourd’hui formatrice et jurée pour le diplôme de chorégraphe.
Son plus grand souvenir en tant que chorégraphe est celui d'avoir transmis un duo de danse-contact à un musicien qui n'avait jamais dansé, ou encore, d’avoir créé une pièce pour 450 petits artistes sur l'immense scène du Hall en Suisse.
En fusion avec ses projets chorégraphiques, Tess enseigne auprès de danseurs professionnels et amateurs au sein de conservatoires et d’écoles de formations professionnelles. Elle intègre en septembre 2023 l'équipe de l'INM où elle enseigne auprès des jeunes danseurs en formation EAT et Artiste interprète.
Elle intervient depuis 2016 à l’INM afin d’enseigner les bases du maquillage de scène aux jeunes artistes émergent.es.
Passionnée de théâtre, elle fait sa première mise en scène à 19 ans tout en obtenant sa licence d'étude théâtrale à La Sorbonne.
Ses autres passions, musique (elle pratique le piano depuis l'enfance) et chant lui font rencontrer Bernard Lavilliers lors d’un stage au Théâtre de Paris. Riche de cette expérience, elle tente le concours du Studio des variétés où elle suit une formation musicale scènique vocale de deux ans ; à l issue de la formation elle fondera une troupe avec ses acolytes de promotion.
Clarika, la grande Sophie, entre autres, pour monter leur création « La marée d’ Inox » au théâtre Jean Vilar à Suresnes et la jouer à L’Olympia puis en tournée.
Parallèlement, elle participe en tant que soliste à plusieurs festivals dont les Francofolies de La Rochelle.
Puis, elle se découvre un don pour la pédagogie et suit la formation des formateurs au Studio des variétés, formation dirigée par Sarah Sanders et Richard Cross .
Elle devient à son tour formatrice au studio des variétés et travaille avec des artistes tels que : Olivia Ruiz, Matt Pokora, Kyo, Slimane, les Brigitte, Philippe Katherine, Camélia Jordana, Axel Bauer, Renan Luce, Claudio Capeo, Nicolas Maury, Benjamin Siksou, Maëlle, Poupie .
Nathalie est alors aussi demandée en télévision, au cinéma : Gainsbourg vie héroïque, 2007, La Nouvelle star 2007/2010, The Voice (depuis la première saison 2011 jusqu à aujourd’hui). Et the Voice kids depuis 2016.
Mais c’est grâce au spectacle musical qu’elle peut vivre la réunion parfaite de ses passions pour le théâtre, le chant et la musique avec Le Roi soleil, Cléopâtre, Mozart opéra Rock, 1789 les amants de la Bastille, le Rouge et le noir, Mistinguett, etc.
En 2009, il interprète et met en scène avec l’aide de Pierre Maillet un deuxième monologue Une Minute Encore à partir de l’œuvre de Charlotte Delbo où il effectue une course pendant plus d’une heure sur un tapis-roulant. Produit par la Scène Nationale de Petit- Quevilly, le spectacle tourne en France et en Italie.
Au théâtre il a joué sous la direction d'Adel Hakim, Marine Bachelot Nguyen, Aurélie Edeline, Gilles Chabrier, le Collectif la Cohue, Catherine Delattres, Charline Poronne.
Depuis 2018, Emmanuel Noblet lui a confié la reprise de son monologue Réparer Les Vivants (Molière du Meilleur Seul en Scène et du Prix Beaumarchais 2017) pour la tournée en Amérique Latine, en Suisse et en France.
Il a incarné le rôle d’Henry VI de Shakespeare dans la mise en scène de Thomas Jolly. La pièce est créée dans son intégralité (18 heures de représentation) pour la première fois en France lors du 68e Festival d’Avignon 2014 et reprise à l’Odéon-Théâtre de L’Europe en 2015. Le spectacle reçoit le prix Beaumarchais 2014, le Molière de la mise en scène 2015 et le Grand Prix du Syndicat de la Critique 2015. De 2016 à 2018, il a joué dans Richard III mis en scène par Thomas Jolly.
En juin 2022, la tétralogie (Henry VI + Richard III) est pour la première fois au monde donnée dans son intégralité. Le spectacle est joué au CDN d’Angers en intégrale de 24 heures.
En 2023, il joue dans Le Dragon mis en scène par Thomas Jolly.
Il a tourné dans plusieurs films de Mieke Bal, dans Terre de Beauté de Radouan Leflahi, Petites de Julie Lerat-Gersant sorti en 2023.
Produit par Cactus Prod, il réalise son premier long métrage Aland tourné sur une île au large de la Finlande en un plan séquence de 75 min. Sélectionné au festival A l’Est du Nouveau (Rouen), au Vera Festival (Finlande), A l’Este (Pérou), le film est sorti au cinéma en octobre 2020.
Il est intervenant-enseignant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen, à l’Institut National du Music-Hall du Mans et à la Cité Théâtre de Caen.
Sa rencontre avec la danse s’est faite à travers le Hip Hop dès l’âge de 10 ans. C’est un danseur et chorégraphe autodidacte, il n’a commencé la danse conventionnelle qu’à l’âge de 16 ans.
Après le Hip Hop, Lhacen s’est orienté vers le Jazz, la danse Contemporaine, le Classique, l’Afro et le Folklorique, ce qui lui confère une large palette et fait de lui un artiste complet. Il s’est également tourné vers les arts martiaux afin d’enrichir ses connaissances artistiques par des techniques et une discipline spécifiques.
Lhacen a rapidement été repéré par Dominique Boivin qui l’a formé ainsi que de nombreux autres chorégraphes et professeurs très talentueux comme Peter Goss, Redha Benteifour ou le metteur en scène Mauricio Celedon.
La danse est une évidence pour Lhacen Hamed Ben Bella, il devient enseignant en 1988.
Ses premières créations en tant que chorégraphe sont « Putain de silence » et « Salope de vie » (1998). Suivent alors « L’utopie héroïque » et « Les murmurantes » en 1999.
En juin 1999 Lhacen reçoit le Premier Prix au Concours Jeunes Chorégraphes de Pontoise.
Il a été formateur pour de nombreux centres : de 1998 à 1999, il est formateur du diplôme d’Etat Jazz CFRD Nantes.
Entre 2001 et 2002, il est formateur du diplôme d’État au Centre des Arts Vivants à Paris.
En 2003, il commence une carrière de comédien grâce au Théâtre avec Mauricio Celedon qui lui a permis de jouer partout dans le monde et notamment lors de sa toute première représentation en tant que comédien en Italie pour « O Divina la Comedia – L’enfer ».
Une année plus tard, il anime un stage de danse sur le thème de Pablo Neruda, le poète et écrivain chilien, pour Teatro Del Silencio. Il crée également la chorégraphie « Un temps pour elles ».
Il enchaine alors sur « Le Purgatoire » en 2005 en tant que comédien. Il chorégraphie « Le Paradis » en 2007 sur demande de Mauricio Celedon puis « Emma Darwin » deux ans plus tard.
Il crée ensuite une chorégraphie pour le Cirque Baroque Opéra 4 D’Cirq : « l’Opéra des Gueux ».
Depuis plus de 10 ans, Lhacen Hamed Ben Bella est Président du jury pour l’Examen d’Aptitude Technique (EAT) et aux évaluations pédagogiques du diplômes d’État.
Depuis 2007, il est formateur à Artiste Danseur, EAT Centre Européen des Professions Artistiques et à l’Institut National des Arts du music-Hall du Mans.
À partir de 2011, il a été formateur et professeur au Conservatoire de Nantes en tant que professeur de Jazz (2011-2013), à EAT Conservatoire d’Angers (2012-2013) et à EAT Pont Supérieur de Nantes (2012-2016).
Il est très souvent invité en tant que professeur à des stages internationaux.
Tout au long de sa carrière, Lhacen Hamed Ben Bella est enseignant, chorégraphe sur de nombreux projets et danseur pour plusieurs compagnies. Chaque année, il offre à son public de nouvelles créations comme « Alice », « Dans ma maison » ou « 11 janvier » en hommage aux victimes des attentats du 11 janvier 2015. Il a également créé « ICARO », « Histoire d’Elles », « Boléro », « L’Europe ne nous accueille que si l’on arrive à traverser », « Le cauchemar de Barbe Bleue », « Héroïne », et tant d’autres…
Lhacen Hamed Ben Bella est un danseur talentueux, à la personnalité forte et dont le parcours et les enseignements sont très riches. Ses chorégraphies sont très théâtrales. Il insiste toujours sur les principes et règles de la danse mais également sur l’importance de la scène. L’espace doit être occupé et le regard du danseur joue un rôle décisif et participe lui aussi à l’occupation de l’espace. Les mouvements sont soutenus puis tombés, vers le haut puis au sol, ralentis puis courus ; ce qui donne une impression de légèreté et d’espace.
Ses créations sont inspirées des cultures, des religions et des ethnies et sont souvent en relation avec l’exploration de l’identité. Il aime transmettre des messages à travers ses chorégraphies mais également transmettre les enseignements de la danse et s’imprégner des échanges avec les jeunes danseurs et danseuses. À travers ses représentations, Lhacen raconte des histoires, il communique au public beaucoup d'émotions et démontre son amour pour la danse grâce à son univers unique.
Lhacen Hamed Ben Bella est également papa d’une chanteuse lyrique qui enseigne l’histoire de l’Art et la musique.
Aujourd’hui Lhacen continue à vivre de sa passion et aimerait afin de s’imprégner encore une fois de sa culture mais également de partager son savoir et son univers avec les danseurs et danseuses du Maroc.
Parmi ses créations :
« Le singe qui parle », « La Callas », « Butter Fly », « Opium », « La Carmen », « Lhacen Project festival danse Plage » avec les Conservatoires de Lorient, Rennes et Sarzeau.
Depuis janvier 2024, il a intégré la comédie musicale "LES ANNÉES 60, le musical" à Paris au Théâtre de la tour Eiffel et en tournée dans toute la France.
En parallèle, il créé le duo comique « Luc et Charlie » ainsi que le personnage de Rémy Balu dans "Mode D’emplois". Enchainant une trentaine de représentations avec ce personnage, il participe également à plusieurs festivals d’humour où il remporte notamment le premier prix et le prix du public à Auxerre en juillet 2022.
C'est âgée de 15 ans que sa voie artistique prend une tournure différente en intégrant la troupe de La Flambée. Ainsi quelques années plus tard, elle intègre le Centre Européen de formation Professionnelle Artistique au Mans et monte les échelons au sein de la troupe en passant de danseuse bénévole à danseuse professionnelle.
Après 7 années passées à LF PRODUCTIONS, Anne-Sophie décide de s'ouvrir à d'autres horizons tout en s'initiant au professorat. Elle parcours alors les orchestres et les cabarets de Sarthe, Nantes, et de Toulouse où elle se forme au diplôme de professeur de danse jazz qu'elle obtient 2 ans plus tard.
Tout au long de son apprentissage, elle se perfectionne à Paris auprès de Leela Pétronio, Jean-Claude Marignale et Guillaume Lorentz puis à New-York avec Jared Jenkins, Rhapsody et Luam Keflezgy, et dernièrement à l'école de danse contemporaine de Montréal ainsi qu'avec Angelo Ameur et Andy Michel.
Depuis, Anne-Sophie est devenue répétitrice et chorégraphe pour LF PRODUCTIONS ainsi que formatrice au sein de l'Institut National des Arts du Music-hall au Mans et transmet avec passion son savoir au sein de plusieurs associations autour du Mans.
En 2024, le voilà dans le retour de la plus célèbre des comédies musicales françaises "Les Misérables" au théâtre du Châtelet.
Elle tourne avec Christian Vincent Beau fixe, Nathalie Boutefeu Les coquilles, Le printemps est vite arrivé, Jérôme Bonnell Les yeux clairs, La dame de trèfle, Nathalie Donnini Où avais-je la tête ? Et pour la télévision avec Olivier Guignard, L’homme au pardessus, Rituels meurtriers...
Cagnotte), Massimo Bellini, Patrick Haudecœur, Philippe Nicole, Jean-Philippe Naas, Johanny Bert, PEF,…
Elle porte le projet de la Compagnie des Sea Girls qui, depuis 20 ans, propose des créations de spectacles musicaux dont elle écrit la majeure partie des textes et partage la composition avec Fred Pallem (Le Sacre du Tympan). Leur dernière création, “Anthologie ou presque”, est créée en septembre 2021 et se joue au Festival OFF d’Avignon 2022. Elle apparaît dans plusieurs publicités, téléfilms et courts-métrages. Elle enseigne l’interprétation à l’INM depuis 4 ans et donne des formations sur la prise de parole en public en entreprise. Elle participe aussi à différents projets musicaux en tant qu’interprète, dont le spectacle « Le Roi des Papas » (Vincent Malone), « Les 3 petits cochons » (Olivier Prou), et en tant qu’écrivaine avec « Hen » (Johanny Bert).
Il expérimente la pluri-disciplinarité comme interprète, auteur et metteur en scène au travers de Comédies Music-hall modernes faisant la part belle à l’humour et à l’interaction avec le public.
La maîtrise de cérémonie s’est développée en parallèle pour développer ses capacités de présentateur et d’improvisateur au travers de festivals, tremplins, séminaires d’entreprises, etc…
Au fil des expériences il façonne un personnage impertinent, un brin charmeur, amoureux de la belle langue et jamais avare du trait d’esprit de circonstance ! Il transmet sa passion de la comédie et de l'improvisation à l'INM depuis 2014.
Patricia dispense des cours de danse modern jazz et street jazz de façon régulière au sein de l’école Quai de Scène ou elle prépare également ses élèves à participer à des concours de renommés national
Par ailleurs, elle enseigne également aux étudiants des études danse ainsi qu’aux élèves souhaitant passer leurs EAT Patricia s’inspire de ses voyages et de ses rencontres à travers le monde pour nourrir sa danse et la transmettre depuis maintenant quelques années à l’INM.
INTERVENANTES & INTERVENANTS
Masterclass
Grand passionné de danses urbaines et en particulier de la danse électro, il remporte un double titre de champion du monde avec le groupe Alliance Crew et devient très vite une référence dans la culture électro, s’en suit de nombreux workshop en France et à l’étranger. Puis il crée sa propre compagnie « KLN » .
Durant son parcours artistique il a travaillé avec des artistes tels que :
« Travis Scott, Lady Gaga, Aya Nakamura, Lenny Kravitz, Rita Ora, Lous and the Yakuza, Camille lelouche..» et collaborer avec de nombreuses marques pour des contrats publicitaires
« Audemars Piguet, Yvsl, Killian, Issey Miyake,Dom Perignon, Nike, Lacoste, Converse, Adidas, Asics, Citroën, Alpine, Birkenstock, Bape..» ou encore des Films comme “Rebel”..
Actuellement en tournée en tant que danseur avec l’opéra Rock “STARMANIA”
C’est en 2014 qu’il sort de l’INM, diplômé artiste comédien. Il se perfectionne en multipliant les stages : slapstick (une forme d’humour), comédie avec des artistes tels que Angel Ramos Sanchez, Christelle Delbrouck…, jonglerie et manipulation d’objets avec Jérôme Thomas, acrobatie avec Ivan Luzan et Hilarion Brumant dit « Tika », danse moderne avec plusieurs professeurs dont Carole Gouvazé, Lhacen Hamed Ben Bella, Odile Bastien…, musique et percussions corporelles avec Yoann Launay, chant.
Lors de ce parcourt d’apprentissage il forme un duo comique/clownesque avec Martin Heuzard. Ce duo durera de 2010 jusqu’en 2019.
De 2010 à 2019, il est comédien et jongleur au sein de la Flambée et ajoute au fur et à mesure des années les casquettes de musicien, danseur, acrobate et clown.
Il reçoit la médaille de bronze en tant que jongleur comique au Festival international du Cirque de Lougansk en Ukraine en 2013 et la médaille de bronze et le Prix spécial du jury en tant que clown et jongleur comique au Festival international du cirque « Golden Karl » à Riga en Lettonie.
Depuis 2019 il est le Monsieur Loyal du cirque de Noel du Mans et du festival International du cirque de Massy depuis 2022.
Il travaille pour le Cirque Phénix de 2019 à 2022 en tant qu’assistant à la direction artistique et occupe le même poste lors de la création du spectacle ERA II pour le Shanghai Circus World.
En 2021 il entre au Puy du Fou comme coordinateur artistique pour les créations et a la charge de la création du spectacle « le Mime et l’Etoile », « la Frairie de la Toussaint » et « El Salon Califal ».
En juillet 2024 il entre au Parc Disneyland Paris en tant que coach comédien pour la création du spectacle « La Gardienne du temps et la lumière de l’hiver ».
En septembre 2024 il rejoint l’équipe de production de la LF productions.
En parallèle il prend le poste de Directeur Artistique du Festival International du Cirque et du Music Hall de Fondettes.
Sa formation à l'Institut National des Arts du Music-hall lui a permis de développer une large palette de compétences, allant du chant à la comédie, en passant par la danse, l'improvisation, et l'écriture. Ces compétences lui ont rapidement ouvert les portes de la scène, où elle participe à de nombreux spectacles musicaux. À sa sortie de l’école en 2021, elle coécrit et joue dans le spectacle musical 100% féminin Jeu de Dames, une collaboration avec La Flambée Production.
Anthéa se démarque également en tant que meneuse de revue et MC chez Holidays Production, où elle enrichit son répertoire en s’initiant à la magie, au maniement du feu, et aux performances lumineuses. Son appétit pour l'apprentissage l'amène à maîtriser en autodidacte plusieurs instruments, dont la guitare, le piano, la batterie, le saxophone, la basse et les percussions, élargissant ainsi son champ d’expression artistique.
En 2022, elle fait ses débuts dans l'univers du spectacle jeune public en intégrant la comédie musicale "Disney Junior Dream Factory" à Disneyland Paris, une expérience enrichissante qui élargit encore ses horizons artistiques. L'année suivante, elle décroche le rôle de Yitzhak dans la comédie musicale punk rock de Broadway "Hedwig and the Angry Inch", montée pour la première fois en France. Cette performance remarquée lui vaut une nomination aux Trophées de la Comédie musicale en tant que Révélation féminine de l'année, et le spectacle remporte le prix du meilleur spectacle musical.
En parallèle, Anthéa développe un intérêt passionné pour l’art du drag. Sous le nom de Mike Drop, son alter ego Drag King, elle fusionne son amour pour le maquillage et les costumes avec la scène musicale, créant des performances singulières et hautes en couleur. Elle participe à plusieurs projets artistiques en tant que maquilleuse et travaille notamment sur les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En 2024, Anthéa franchit une nouvelle étape en devenant directrice artistique chez Noexus Production. Elle est responsable de l'écriture, de la direction musicale, et de la mise en scène de "Supernature : cabaret cosmique", un spectacle innovant qui mêle l’art du drag, l’univers du cabaret, et la science-fiction, reflétant ainsi son engagement pour des créations artistiques audacieuses et inclusives.
community manager, un métier que j’ai enrichi en y apportant mes compétences en photographie
et en production pour le spectacle vivant et l’événementiel. Allier ces trois casquettes est pour
moi un véritable atout : cela me permet de proposer une vision à la fois créative, stratégique et
technique. Cette polyvalence me donne les outils pour gérer tous les aspects visuels et narratifs
d’un projet, en apportant une touche artistique et une vision d'ensemble qui optimisent la qualité
du contenu.
Dans mes cours de communication et de montage vidéo, j’aime transmettre cette approche
multidisciplinaire, en partageant des méthodes concrètes et en inspirant les étudiants à explorer
la complémentarité entre création, stratégie et technique.
Il participe également à différents tournages publicitaires, plateaux TV, films, séries ou encore pour le jeu vidéo "Just Dance "
Diplômé d'Etat de Professeur de Danse Jazz, Anthony donne des stages à Paris et dans toute la France. Il est professeur au sein de l’Académie Internationale de la Danse de Paris (AID) dirigé par Nicole Chirpaz
En tant que chorégraphe, il travail pour différents épisodes de la série de TF1 : "Josephine Ange Gardien". Également pour le parc d’attraction Disneyland Paris sur différents évènements et grands spectacles comme "Pirates & Princesses", "#SurpiseMickey", "Stark Expo"...
En 2021, il commence à se projeter dans la création de sa compagnie avec sa première pièce : "Cellula" !
En 2010, Il continue son apprentissage de la danse et l’expérience de la scène sous l’enseignement d’Olav Sibi (collectif Black Blanc Beur), d’Adeline Hauwaert et de Richard Mégret (Modern jazz) puis suit deux formations d’interprète pluridisciplinaire au Studio Harmonic à Paris.
Il intègre l’équipe pédagogique de Studio Danse Coignières (anciennement Val team danse) en 2013.
Il intègre la compagnie contemporain Yasaman en 2018.
Il danse pour la compagnie Illicit et assiste le chorégraphe Kyf Ekame sur des scènes nationales et des productions de l’industrie du disque (clips, tournées, concerts pour des artistes comme Tal, Gims, Dadju, Vitaa..).
En ce moment en tournée avec l’artiste Soprano, il joue et danse dans plusieurs longs métrages comme « Coexist » et « Les Chatouilles ».
Il est co-créateur et interprète du trio de danse urbaine Geko, socialement engagé pour rendre la danse accessible à tous.
Déroulé explications :
Au travers d'une danse technique où les fondamentaux sont présents, une gestuelle inscrite font force d'une identité.
Le corps voyage entre ciel et terre sur une partition écrite, affirmant la musicalité sur les morceaux proposés.
Pour ensuite laisser place aux sensations menant à l'interprétation.
C'est autour des déplacements que Clément cherche à voir l'évolution des corps ; cela à travers des appuis forts, une respiration dense et une colonne mobile.Tout en changeant les niveaux, il aime les relâchés, les prises de risque ainsi que les mouvements toniques, l'ensemble créant une danse contrastée. Il termine son cours sur un enchaînement chorégraphique.
Après avoir co-créé et co-dirigé la Cie Utopium théâtre entre 1992 et 2017, il dirige, depuis 2006, le collectif Grand maximum (Regroupement de comédiens amateurs) et sa Cie Groupe Déjà depuis 2013.
Sébastian a fait le tour de l’Europe avec ses créations et, en parallèle, n’a jamais cessé de se former avec Jean-Christophe Meurisse, Michel Dallaire, Catherine Germain, Tom Roos, Stéphane Filloque, Didier Lastère, François Chaumette…
Depuis 10 ans, il crée ses propres projets vidéos comme Dust Of Life, Contact, The Line, Wild et Silence of Tears qui seront accueillis et récompensés lors de nombreux festivals à travers le monde.
Il enseigne en parallèle pour différentes structures et workshop à travers l'Europe.
Il est Chorégraphe invité pour différentes formations professionnelles: EPSE Danse Montpellier, CALABASH Lyon, et FREEBODIES, Barcelone pour qui il chorégraphie les pièces ZION (2022), DRIFTING LANDSCAPES (2023), et GARAGE pour la promotion 2024/2025.
Il co-créé et interprète la pièce BYE BYE SHELTER ! avec Nadine Gerspacher et sera invité à chorégraphié la pièce KAAMOS pour la compagnie Nantaise Luskañ Cie.
En Janvier 2024 il s'associe avec Aurore Lacombe pour créer la structure PIRATE'S GOSPEL dont le premier spectacle NAUFRAGE verra le jour en 2025.
Elle se forme au contemporain et classique durant 10 ans. Ensuite, elle poursuit sa formation professionnelle à Epse danse à Montpellier.
Après deux ans passés dans l'école d'Anne-Marie Porras, c'est au Mans, à la flambée de l'Epau, spectacle music hall, que Priscilla fait ses premiers pas sur scène.
Après avoir dansé dans quelques cabarets, elle entame sa carrière à Paris, en travaillant pour des artistes tels qu'Alizée ou Shy'm..
Elle a également travaillé pour des événementiels à Disney, parc Astérix, mais également à la Folie Douce à Cannes et plus récemment, elle a participé, en tant que danseuse, à la comédie musicale « Priscilla Folle du Désert » au Casino de Paris ainsi qu'à la tournée de Stars 80.